COVID-19: L’Honorable Abdou SANE déplore la mauvaise communication du Ministre des Affaires Etrangères Amadou BA
Dans la communication liée au Coronavirus il était question de convaincre les populations que cette maladie ne doit pas être considérée comme dégradante ou honteuse a expliqué l’ancien vice président du groupe parlementaire libéral Abdou SANE que la rédaction de la Question a joint
Pour M. SANE, ceci permettrait aux éventuels malades de coopérer avec le personnel médical en vue d’une prise en charge rapide.
Pour le responsable politique de Ziguinchor et membre du parti Pasteef de Ousmane SONKO, la sortie du Ministre des Affaires Etrangères Amadou BA est maladroite.
« Toutefois la sortie du ministre des affaires étrangères précisant que les transferts de corps de l’étranger au Sénégal dépendent du type de maladie à l’origine de la mort.
En termes clairs si on meurt de coronavirus aucun transfert n’est possible. Par contre si on meurt des autres maladies le transfert est possible », a rappelé Abdou SANE
- Selon M. SANE, de tels propos vont accentuer la stigmatisation sur tous les malades et victimes du coronavirus avant de se poser la question sur l’opportunité d’une telle sortie du gouvernement.
Pour rappel, Honorable Abdou SANE est Géographe-Environnementaliste; Président de l’Association Africaine pour la Promotion de la Réduction des Risques de Catastrophes;
Conseiller Départemental de Ziguinchor et président de la commission de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, des Domaines, et de l’Habitat.
M Abdou SANE est également membre de l’Observatoire National de la Parité Hommes/ Femmes
er aussi UNISDR Champion for Disaster Risk Reduction.
About Post Author
Visited 69 times, 1 visit(s) today