Covid-19 en Côte d’Ivoire: Didier Drogba met son hôpital à disposition

0

Alors que le directeur général de la Santé Mamadou Samba annonçait, samedi 11 avril 2020, que la Côte d’Ivoire a enregistré 53 nouveaux cas, portant le total à 533 malades, dont 58 guéris et 4 décès, Didier Drogba se manifeste. L’ex gloire de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire met à disposition l’hôpital Laurent Pokou de sa fondation, situé à Attécoubé, pour servir de centre de dépistage de la commune face à la pandémie. Dans ce cadre, une visite guidée s’est déroulée, ce samedi 11 avril avec l’ex international Didier Drogba, le Préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié et le 1er adjoint au maire de la commune.

Construit depuis 2015 sur une superficie de 800 m2 avec un financement de 500 millions de Franc CFA, l’hôpital Laurent Pokou comprend une salle d’échographie, une protection maternelle et infantile (PMI), une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement, ainsi que d’autres bureaux.

La forte progression de la maladie en Côte d’Ivoire, qui compte plus de cas que tous les autres pays de l’UEMOA, installe la psychose. L’activité des grandes surfaces s’est drastiquement réduite. certaines banques commerciales, présentes à Abidjan ont dû fermer les locaux pour deux ou trois jours afin de désinfecter leurs locaux. Car, des personnes testées positives s’y trouvaient. C’est le cas Standard Chartered, Ecobank, Bni ainsi que le centre commercial Playce Marcory.

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.