COVID-19: Après la visite de Macron, le professeur Raoult á ses détracteurs: « Ils sont devenus fous »
Il deviendra en cette fin d’année peut être l’homme le plus célèbre de la planète. Lui c’est le professeur Raoult , celui qui s’es battu pour que l’hydroxychloroquine soit accepté dans le protocole de soins du coronavirus.
Les mots sont forts et remplis d’un certain excès, c’est ce que l’on pourrait retenir de l’interview du docteur Raoult accordée hier à la télévision CNEWS.
Il croit que ses détracteurs sont « devenus fous » oubliant leur première mission qui est de soigner et non de faire la recherche. Il croit que que face à la mort, le rôle d’un médecin est d’apporter la riposte. Malheureusement, il s’étonne que des gens qui ne sont plus des médecins s’en prennent à lui sur une pratique médicale qui est courante depuis des années.
Ainsi, prend-il en exemple les nombreux voyageurs qui ont toujours utilisé l’hydroxychloroquine sans même être malade. En outre , le professeur Raoult s’indigne contre cette volée de bois dont il a fait l’objet alors qu’il a rien inventé mais simplement utilisé une solution qui existait déjà.
Pour lui, l’heure n’est plus à des débats stérils mais à la recherche de solution médicale pour arrêter l’hécatombe mondial
C’est un médecin sur de son sujet qui s’est exprimé tout en donnant les informations cliniques encourageant réalisés dans sur sa direction à l’IHU.
Il faut noter que sur 1091 infectés, 91% ont été soignés, un résultat positif selon le professeur et qui lui fait dire que son protocole est pour l’instant la solution qui sied.
Il dénonce également la méthode de confinement qui est vraiment absurde car pour lui il faudrait tester massivement et traiter ceux qui sont malades.
Enfin, le professeur estime qu’en tant que médecin lui diagnostique et essaie de traiter, car c’est la base de son métier.
Comme on le voit, le débat entre ceux qui épousent la thèse du professeur Raoult et ceux qui la combattent n’est pas loin de s’estomper.
Rappelons que le professeur avait quitté le conseil scientifique du président français pour protester contre ce qu’il appelait un ‘debat inutile’ contre son protocole. Avec la visite d’hier du président français , on peut dire qu’il a remporté une victoire dans ce combat médical.
Dalaï