Covid-19: Abdoulaye Diouf Sarr explique l’évolution en dents de scie de la pandémie
Abdoulaye Diouf Sarr explique l’évolution des cas en dents de scie de la pandémie. « La baisse du nombre de cas de coronavirus doit être appréciée sur une longue période et non seulement sur deux à trois jours».
Interrogé sur la baisse des cas observée sur deux jours en début de semaine (moins d’une centaine de cas), le ministre a admis «une situation baissière» tout en précisant aussi que «les choses ne peuvent pas être appréciées sur une journée ou deux mais sur une période plus longue».
«Je ne raisonne pas en termes de baisse par rapport à la Covid-19 sur deux à trois jours, mais il s’agit plutôt de la gérer dans le temps, dans l’endurance et en fonction de ses fluctuations en termes de tests positifs», a dit le ministre de la santé en marge de l’ouverture de la Revue annuelle conjointe 2019 du Plan national de développement sanitaire et social. Pour Diouf Sarr, «c’est dans cette philosophie d’un combat dans la durée et dans l’endurance qu’il faut s’inscrire dans le respect des mesures édictées par les autorités sanitaires», a-t –il dit.
About Post Author
Visited 29 times, 1 visit(s) today