Coupe du monde beach soccer: L’Espagne comme entrée en matière pour le Sénégal

Le programme des « Lions » du Beach Soccer pour les besoins de la coupe du monde 2025 est maintenant calé pour les trois premiers matches de Groupe. A noter que la phase finale de ce mondial se tiendra aux Iles Seychelles (1er au 11 mai) sur le continent africain. Trois matches importants qui vont déterminer l’avenir de Ngalla Sylla et ses joueurs contre trois adversaires venant de continents différents.
Espagne, Tahiti puis Chili ; voilà le menu qui est proposé aux « Lionceaux » dans la Poule C avec comme entrée en matière l’Espagne le 2 mai à 16h30 GMT. Un match d’ouverture délicat pour le Sénégal face à une équipe d’Espagne très expérimentée en la matière. Ensuite le Sénégal fera face à Tahiti le 4 mai à 12h30 GMT, une équipe aussi bien au fait de ce sport pour avoir été finaliste dans l’épreuve à deux reprises en 2015 et 2017.
C’est donc une équipe habituée à ce tournoi qui se présentera devant Alsény Ndiaye et ses coéquipiers. Un duel attendu contre Tahiti. Enfin le dernier adversaire sera le Chili, le 6 mai à 12h30 GMT, pour un troisième match de feu et qui devrait déterminer de l’avenir du Sénégal dans cette compétition. En tout cas cette rencontre pourrait être décisive dans la course à la qualification pour les phases à élimination directe. Mais en sa qualité de champion d’Afrique en titre, le Sénégal abordera cette Coupe du Monde avec ambition et détermination.
Les hommes de Ngalla Sylla entendent confirmer leur statut et franchir un nouveau palier sur la scène mondiale. Sur ce registre, les « Lions » de la plage pourront compter sur leur expérience, leur cohésion et un collectif soudé pour viser une place en quarts de finale, second objectif avant les demi-finales.
La compétition s’annonce relevée, mais le Sénégal a les armes pour créer la surprise. Mais pour sa 10e participation dans la coupe du monde de Beach Soccer, le Sénégal aura certainement retenu la leçon de la dernière édition au cours de laquelle il avait été éliminé prématurément
Cheikh Fantamady Keita
La composition des Groupes
GROUPE A : Seychelles, Biélorussie, Guatemala, Japon. GROUPE B : Mauritanie, Iran, Portugal, Paraguay. GROUPE C : Espagne, Sénégal, Chili, Tahiti. GROUPE D : Brésil, Salvador, Italie, Oman