Coupe du Monde 2022: La FIFA donne raison à l’Equateur
La commission disciplinaire de la FIFA a rejeté les réclamations du Chili contre l’Equatorien Byron Castillo. La Tri sera bien présent à la Coupe du Monde 2022.
En toute logique, le Chili et l’Italie vont bien suivre la Coupe du Monde à la maison. Réunie ce vendredi, la commission de discipline de la FIFA a donné raison à l’Equateur concernant la participation de Byron Castillo au match de qualifications à la Coupe du Monde 2022, dans la zone Amérique du Sud.
Une plainte avait été déposée par les Chiliens accusant le milieu de terrain du Barcelona SC, Byron Castillo, d’avoir falsifié des documents pour cacher que sa véritable nationalité est colombienne. Une réclamation qui donnait espoir à La Roja ou encore l’Italie à être repêchée pour participer au Mondial Qatar 2022.
Ainsi alors, l’Equateur va bien disputer sa quatrième phase finale de Coupe du Monde. La Tri, après avoir gagné le mérite de terminer 4e à l’issue des qualifications dans sa zone derrière le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay, a été logée dans le Groupe A, en compagnie du Qatar, du Sénégal et des Pays-Bas.