Coupe du Maire de Fimela: L’Asc Linguir sacrée devant l’Asc Bolibana 1-0

0

A Fimela, la finale de la coupe du maire s’est jouée le samedi 18 octobre 2024. Avec comme principale attraction, la rencontre: Asc Linguir de Fimela contre Asc Bolibana du village de Samba Diallo. Un duel qui a tourné à l’avantage des joueurs de Fimela grâce au seul but de la partie inscrit en première mi-temps par le jeune Mame Oumar Niang, à la 12e mn.

Les protégés de Pape Cheikh Sarr maintiendront ensuite le cap jusqu’à la mi-temps avant de subir en seconde période les assauts répétés de l’équipe de Bolibana animée par le jeune capitaine et percutant attaquant, Diawaye Keita. Pour autant, malgré les changements opérés par le coach de Bolibana, Sacouna Traoré, les attaques n’ont pu aboutir pour cause de maladresse et de pertes de balle devant la défense de l’Asc Linguir. Mais, ce fut un match plaisant qui s’est déroulé devant un public très nombreux et enthousiaste venu des différents villages environnants.


Mais également en présence du maire de la ville, Karim Séne et de Abdoulaye Ndour, le parrain qui ont tous deux manifesté leur totale satisfaction de la bonne organisation de la finale. Le parrain, Abdoulaye Ndour à d’ailleurs relevé le caractère « traditionnel » de cette coupe du maire de Fimela à laquelle il se plaît toujours à y assister du fait des bons rapports qu’il entretient avec l’honorable député maire Karim Séne, mais également a-t-il souligné, « du fait du dynamisme et la maturité de la jeunesse de Fimela ».
Dans la foulée, le maire Karim Séne, très séduit par la mobilisation qui a caractérisé cette finale, a annoncé la construction d’un terrain de football avec clôture qui devrait permettre l’organisation dans cette enceinte de l’édition 2025 de la coupe du maire. Karim Séne a laissé entendre que les travaux ne vont pas tarder à être entamés puisque le terrain de 4ha est déjà acquis surdimentionner. Selon lui,  » cette infrastructure sera un stade digne de ce nom et sera rendu praticable en tenant compte des normes régissant le sport roi ».
Il faut noter que chez les cadets, c’est l’équipe du village de Djilor qui a été sacrée championne de la zone 7 de Fimela.

Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.