Coupe d’Allemagne: Djilobodji et le Werder Brême créent la surprise à Leverkusen en quarts
En perdition en Bundesliga, le Werder Brême s’est qualifié pour le dernier carré de la Coupe d’Allemagne en éliminant le Bayer à Leverkusen (3-1).
Après avoir sorti Cologne à domicile puis ‘Gladbach à l’extérieur, le Werder s’est qualifié pour le dernier carré de la Coupe d’Allemagne en gagnant à Leverkusen (3-1). En perdition en Bundesliga (16e), le club de Brême a pourtant été mené dès la 22e minute : une passe manquée d’Öztunali a fini dans les pieds de Kiessling, qui a été crocheté bêtement par Galvez dans la surface. Le penalty a été transformé par Chicharito Hernandez, qui a inscrit 20 buts lors de ses 18 dernières rencontres toutes compétitions confondues.
Pizarro, encore un but et une passe
Mais le Bayer a ensuite perdu les pédales alors qu’il s’était déjà imposé 3-0 lors de ce duel le 26 septembre en Bundesliga. A la 31e, l’Hispano-Argentin Santiago Garcia a poussé au fond une reprise manquée de Bartels. Ce dernier a ensuite obtenu un penalty et l’expulsion de Wendell juste avant la pause. Le vétéran Claudio Pizarro n’a pas tremblé et a mis les visiteurs devant au tableau d’affichage. Les équipiers de l’ancien Nantais Djilobodji ont tenu toute la deuxième période et se sont même mis à l’abri sur un plat du pied de Grillitsch après une frappe déviée de Pizarro. Le Werder jouera les demies pour la première fois depuis six ans. Cela fait sept ans que le Bayer n’est plus apparu dans le dernier carré.