Coupe CAF: Le Jaraaf décroche aisément la qualification pour la poule finale

0

FOOT/2e TOUR RETOUR DES PRELIMINAIRES DE LA COUPE CAF

Le Jaraaf s’est brillamment qualifié pour la phase finale de la coupe de la Caf hier aux dépens du Racing Club d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Résultat du match qui ‘est disputé au stade Lat Dior de Thiès, 3-0, en plus de la qualification. Comme en 2021, les vert et blanc reviennent à nouveau à la lucrative coupe de la Caf. Si 2021 a été un peu difficile, pour eux, l’édition de cette année l’a été moins.

Ils ont résisté vaillamment à l’aller à Abidjan (0-0), il ya une semaine, pour parachever le travail à Thiès en s’imposant nettement au retour (3-0). Le Jaraaf est à nouveau en phase finale de la coupe Caf. Les auteurs de cette belle victoire sont Almamy Mathew Fall (7e), Souleymane Dione (42e Sp) et Jean Rémy Bocandé (85e Sp). C’était largement suffisant pour franchir le cap ivoirien et ce succès sans bavures en a été une illustration.

Dernier représentant sénégalais en compétitions africaines de clubs, après la sortie de Teungueth Fc en préliminaires de la ligue des champions, le Jaraaf avait le lourd devoir de de faire bonne figure. Hier ils ont rempli la mission avec élégance et conviction. Pour les plus sceptiques, l’expulsion du buteur-maison Souleymane Cissé pouvait être un handicap pour l’attaque des vert et blanc ; mais le coach Malick Daf avait rassuré : ceux qui seront alignés devront prouver et mériter la confiance placée en eux.

Le pari a été réussi, le Jaraaf a été plus que convaincant face à une équipe du Racing Club d’Abidjan qui n’avait pas montré grand-chose dans ce match retour vu pour certains comme décisif. Et le vice-champion du Sénégal avait vite d’entrer dans le match en douchant son adversaire dés la 7e minute par Almamy Mathew Fall (7e) sur une passe décisive de Souleymane Dione ; un avantage qui avait refroidi du reste les ardeurs des visiteurs désorientés par la rapide tournure des choses.

Non content de servir son coéquipier, le même Souleymane Dione reviendra cette fois-ci sous la forme d’un pénalty pour enfoncer le Racing Club (42e). Ce dernier très agressif par moments dans le match, causera un second pénalty à cinq minutes de la fin du match (85e). Et c’est le capitaine Jean Rémy Bocandé qui va sceller le sort de l’équipe ivoirienne et envoyer pour de bon le Jaraaf en phase finale de coupe de la Caf ;

Cheikh Fantamady Keita

About Post Author

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.