« J’ai suivi, avec beaucoup d’intérêt, le message que le Chef de l’État son excellence, Macky SALL, a adressé à la nation. Je salue les mesures annoncées, notamment la proclamation de l’Etat d’urgence, l’instauration d’un couvre-feu et les moyens financiers mobilisés pour atténuer les impacts économiques et sociaux de cette pandémie », a affirmé Cheikh Ahmed Tidiane BA Directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation (Cdc) dans un communiqué qui est parvenu à notre rédaction.
Par la même occasion, poursuit le document, le responsable politique de la Médina « félicite le ministère de la Santé et de l’Action Sociale ainsi que le personnel de santé dans le cadre de la politique de sensibilisation et de prévention contre le COVID-19 ».
« J’exprime aussi mon soutien sans faille aux mesures prises par le Président de la République »,a soutenu M. BA.
Par ailleurs, toujours dans la note, Cheikh Ahmed Tidiane BA « encourage le gouvernement et les forces de défense et de sécurité, à appliquer et à faire respecter rigoureusement les instructions du chef de l’Etat ».
« J’invite les populations sénégalaises, dakaroises et en particulier médinoises, à respecter scrupuleusement les mesures et décisions annoncées par son Excellence , Macky SALL , et à se mobiliser pour combattre ce fléau », a en outre martelé le Président de la Cellule d’Appui pour le Triomphe du Benno ( CATB) . Et de conclure« Enfin, je félicite les leaders, de toute obédience politique, qui ont accepté l’invitation du Chef de l’exécutif et qui ont réaffirmé leur soutien total aux mesures prises ».