Convention de partenariat: FERA octroie un chèque de 15 millions FCFA à la Linguère de Saint-Louis.

0

Convention de partenariat: FERA octroie un chèque de 15 millions à la Linguère de Saint-Louis.Le Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA) et l’ASCE Linguère de Saint-Louis ont scellé une convention de partenariat d’une valeur de 15 millions de FCFA. La cérémonie officielle de signature a eu lieu ce lundi 11 mars 2024, à la Maison de l’île de Saint-Louis, en présence de l’adjoint au maire chargé du sport, du directeur général de la FERA, du président de l’équipe Fanion du nord, des joueurs, des dirigeants, des supporters et des sympathisants.

« Ce partenariat de sponsoring, d’un montant de 15 millions de FCFA, a été établi dans le but de soutenir les actions que le Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA) met actuellement en œuvre à travers le Sénégal », a déclaré Pape Ibrahima Faye, directeur général de la FERA.

Le directeur général du FERA souligne que c’est seulement un premier pas. Cependant, Pape Ibrahima Faye a indiqué au président Amara Traoré qu’il est impératif que la Linguère de Saint-Louis soit performante tout au long de la saison, aussi bien au niveau national qu’au niveau continental, pour que ce partenariat puisse perdurer. Il a également précisé que le FERA est membre de l’Association des Fonds d’Entretien Routier de l’Afrique, assurant ainsi une visibilité accrue tant au niveau local que continental.

En tant que natif de la vieille ville, Pape Ibrahima Faye a lancé un appel à tous les Saint-Louisiens pour soutenir l’équipe dans l’intérêt du football de la région nord.

Amara Traoré, président de l’ASCE Linguère de Saint-Louis, s’est réjoui de cette initiative, affirmant que ce partenariat arrive à point nommé.

« C’est d’abord un partenariat axé sur la performance. À travers cette collaboration, nous tentons de transmettre un message. Tout le monde sait que la Linguère est un vecteur de messages », a souligné Amara Traoré.

Selon lui, cette convention de 15 millions de FCFA est historique, marquant la première fois où la Linguère de Saint-Louis signe un partenariat de cette envergure.

Le président du club fanion de Saint-Louis a déclaré que le FERA traduit la vision du chef de l’État, qui soutient le football international et a promis d’accompagner le football local. Grâce à la décentralisation, cette promesse est en train de se concrétiser

.

Amara Traoré a également exprimé sa gratitude envers le directeur général du FERA, soulignant sa sensibilité à l’appel qu’il avait lancé en faveur de la Linguère de Saint-Louis. « Par sa vision, Pape Ibrahima Faye a marqué l’histoire du football Saint-Louisien », a ajouté le président de l’équipe Fanion de Saint-Louis.

« Aider la Linguère, c’est aider la jeunesse qui, au lieu de prendre les pirogues pour l’émigration clandestine, préfère rester ici pour travailler », a-t-il conclu.

Bolo Diaw

About Post Author

Visited 24 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.