Contre Sommet: Le Panel de Malick Noël Seck interrompu par la gendarmerie

0

noel

Les membres du Front Contre le Sommet de la Francophonie viennent de voir leur Panel être interrompu par les forces de l’ordre. La rencontre qui se tenait à la fondation Rosa Luxembourg n’est pas acceptée par les autorités administratives.

Ainsi, le Front a été encerclé par les gendarmes, avant que ces derniers ne dispersent les participants, à coup de lacrymogènes. La source qui nous a filé l’information n’a pas manqué de faire remarquer que le lieu du Panel est un espace privée.« Ils ont dit qu’on ne pouvait tenir aucune rencontre, au moment du Sommet. Mais ce qui est plus grave, c’est que la fondation est une ONG donc on ne comprend pas que l’on veuille y intervenir et nous brutaliser », a-t-elle affirmé. Avant d’ajouter qu’ils sont dans leur droit et que cela prouve encore une fois que le Sénégal est devenu un pays où les droits des citoyens sont constamment piétinés. Pour rappel, le Front Contre le Sommet est un mouvement dirigé par Malick Noël Seck, le commissaire Keïta et autres. Il avait obtenu l’autorisation du préfet de tenir une rencontre mais apparemment, les choses ont changé à la dernière minute, pour des raisons que l’on ignore pour l’instant. Dans tous les cas, Thieyedakar.com promet de revenir dans les heures qui suivent, avec plus d’informations, sur l’afairef

 thieydakar

About Post Author

Visited 44 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.