Conseil des ministres: Macky SALL met le paquet contre la pandémie.
Le Président de la République Macky SALL a indiqué lors du Conseil du dernier Conseil des Ministres, la nécessité «d’accélérer la mise en œuvre urgente de la stratégie nationale de vaccination, dotée d’un budget conséquent».
Poursuivant sa communication, le Président de la République a mis l’accent notamment sur la gravité de la situation épidémique que traverse le Sénégal. À ce propos, il a insisté sur la mobilisation nationale 24h/24 pour sensibiliser les populations sur l’impératif de respecter les gestes barrières et les protocoles sanitaires, de réguler les horaires d’ouverture et de fermeture des marchés, de réadapter le fonctionnement des établissements de santé (hôpitaux, centres de santé etc.).
Le chef de l’État demandera également au ministre Abdoulaye Diouf Sarr, de déployer avec le Samu National, des dispositifs préventifs et pragmatiques de prise en charge à domicile sans oublier de surveiller une éventuelle mutation du virus et contrôler davantage les entrées au niveau de nos frontières.
About Post Author
Visited 11 times, 1 visit(s) today