Conquête de la Mairie: Le leader de « Nguékhokh Gokh bou besse » Ameth Diallo affiche ses ambitions »
Leader du mouvement « Nguékhokh Gokh Bou Besse » et allié de la coalition « Diomaye Président » Ameth Diallo ambitionne de devenir le futur maire de la commune de Nguékhokh. En tant que natif de cette cité et jeune cadre. Il veut changer totalement le visage de Nguékhokh érigée en commune depuis 1996.
Ameth Diallo a dévoilé son ambition lors de la rencontre avec ses militants et sympathisants au foyer des jeunes de ladite cité. Ce meeting a marqué le lancement de ses activités pour la conquête de la mairie de Nguékhokh lors des prochaines joutes électorales. Après avoir salué la forte mobilisation de ses militants et sympathisants, il a dressé un tableau sombre de Nguékhokh. Ce qui l’amène à dire ensuite que les populations veulent le changement. « Nguékhokh est une ville qui fait notre fierté. C’est pourquoi ses fils doivent se mobiliser comme un seul homme pour l’atteinte de cet objectif », a-t-il poursuivi.
Après s’être réjoui du bon score enregistré lors de l’élection présidentielle en faveur de la coalition « Diomaye President » à Nguékhokh, il reste convaincu que cette ville peut changer de visage en se développant à merveille. « Pour cela, nous appelons à un Nguékhokh Gokhe Bou Bess’’ dans les domaines de la santé, de la souveraineté alimentaire, du financement, de la création d’emplois… », a-t-il ajouté. « En somme une ville agréable où il fera bon vivre », a-t- il promis. Dans la même lancée, Ameth Diallo a souligné que pour l’atteinte de son objectif, chaque fils de ce terroir doit pleinement jouer son rôle en mettant l’accent sur une large sensibilisation des populations. Aussi, a-t-il compté sur le soutien des chefs religieux. Ameth Diallo a saisi cette occasion pour rappeler ses nobles actions allant dans le sens de l’autonomisation des femmes avec des séries de formations, de financements des femmes et des jeunes. « Nous allons intensifier tout cela », a-t- il promis.
Oumar Ngatty Ba