Conflit autour de Sandaga: Soham WARDINI porte plainte contre Alioune NDOYE
Le marché Sandaga oppose Soham Wardini à Alioune Ndoye qui dit ses vérités à l’édile de la ville de Dakar qui, à son tour porte plainte contre le maire du Plateau
D’après le socialiste, ceux qui s’érigent en gardien du patrimoine classé, n’ont jamais participé d’un copeck, quand le «Plateau mettait plus de 700 millions pour la réhabilitation à l’identique, de ce bâtiment historique classé, de l’ex service d’hygiène».
Il a indiqué, par ailleurs, que Kermel, est un patrimoine historique classé et plus vieux que Sandaga, leur a été remis dans le respect de ces mêmes textes. «Pourquoi, alors, ce qui est valable pour l’ensemble des marchés du Sénégal devrait être différent pour Sandaga»?, S’est-il interrogé.
Selon Alioune Ndoye cité par Pressafrik, la Ville de Dakar n’a pas de projet de réhabilitation ou de reconstruction portant sur le marché Sandaga. «De ce point de vue, la Ville n’a aucune inscription dans son budget pour un tel projet. La Ville voulait clairement délocaliser ce mythique marché de sa place actuelle, où elle voulait ériger un autre projet culturel, toujours pour amadouer les hommes de l’art, sans jamais leur dire la vérité», a soutenu le ministre des Pêches et de l’Economie maritime.
Alioune Ndoye indique que le marché de Sandaga sera reconstruit à l’identique. «Nous avons orienté les études dans le sens d’une reconstruction à l’identique du marché actuel. Conscient que c’est une carte de visite de Dakar qu’il fallait maintenir, que c’est un marqueur de notre histoire, mais aussi et surtout, une extrême nécessité pour les habitants de la commune», a-t-il dit.
De son côté, Soham Wardini, maire de Dakar, a décidé de porter plainte contre Alioune Ndoye, lors d’un conseil municipal extraordinaire tenu hier sur la situation de Sandaga.
About Post Author
Visited 37 times, 1 visit(s) today