Confirmant sa présence lundi prochain au tribunal de Dakar : Pourquoi Wade a appelé au rassemblement avant de lancer un appel au calme

0

wadi

L’ancien chef de l’Etat a saisi l’opportunité du conclave de son Bureau Politique, qui a eu lieu ce samedi à sa permanence pour lancer un vibrant appel au rassemblement à ses militants, sympathisants et autres alliés.
Au présidium, Wade a confirmé qu’il sera bel et bien au tribunal lundi prochain (date retenue pour le délibéré de l’affaire Karim Wade). 
Dans son speech, il a promis qu’il s’adressera aux médias juste après la publication de la sentence.
Mais, l’ancien chef de l’Etat a vigoureusement demandé à ceux qui ont souscrit à ses idéaux de rentrer après dans le calme, sans verser dans la violence.
Il nous revient cependant que le « Vieux »  a été « travaillé » au corps par des religieux, notamment Serigne Abdou Aziz Sy porte parole du khalife général des Tidianes avec lequel il s’est entretenu lors de sa visite, il y a 48 h à la Médina pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Sokhna Oumou Sy.
Qui plus est, d’autres figures religieuses ont joué leur partition en appelant au calme et à la sérénité aussi bien Wade que celui qui tient les manettes de l’Exécutif au Sénégal.
Nous avons cependant pu glaner que Wade aurait été mis au parfum d’éventuels intrus qui entendraient profiter du rassemblement des libéraux pour s’adonner à des actes de vandalisme dans la capitale et dans le reste de la banlieue. D’où cet appel au calme…

About Post Author

Visited 37 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.