Concert de casseroles: La mobilisation n’était pas au rendez-vous
Après l’annulation de la manifestation de la coalition de Yewwi Askan Wi, le mercredi passé 29 juin 2022, Ousmane Sonko avait invité à un autre concert de casserole pour une durée de 30 minutes.
Contrairement à la semaine dernière, cette fois, bien que des Sénégalais soient sortis sur leur balcon pour taper sur des casseroles ou klaxonner dans leur voiture, l’appel semble avoir été moins suivi par les Dakarois et dans les autres régions du pays.
Ce jeudi, c’est des klaxons sans conviction qui ont été entendus dans beaucoup de quartiers. C’est dire que la mobilisation n’a pas été à la hauteur de l’appel à faire du tintamarre. Ousmane Sonko avait appelé une deuxième fois le peuple sénégalais à faire ce bruit jusqu’au palais pour exprimer son mécontentement de la gestion du pays par le président Macky Sall.
Du côté de la majorité présidentielle, certains n’hésitent pas à jubiler et parlent d’échec total. Ainsi un député de l’Alliance pour la République raille ce qu’elle considère comme le “flop du soir”.
About Post Author
Visited 20 times, 1 visit(s) today