Commission de discipline : Le tribunal du Pds commence à statuer aujourd’hui
C’est ce jeudi que la Commission de discipline du Parti démocratique sénégalais (Pds) va démarrer ses auditions. Mouhamadou Faye “Ahma”, fils d’Abdoulaye Faye (président de cette commission de discipline) est le premier à passer. Il fait, en effet, partie des “frondeurs”. Pour des raisons d’éthique, son père ne participera pas à son audition, note “La Tribune”.
Après Ahma, Bassirou Kébé, l’un des plus radicaux de la bande qui a même annoncé une plainte contre les responsables de la commission de discipline, devra passer, suivant le calendrier défini. Dr
Ma Anta Mbow et Aliou Souaré, le porte-parole de la “bande” ,devraient également passer ce jeudi.
Demain vendredi, les auditions de Ousmane Diouf, Abdoulaye Sow, Ababacar Bâ (ancien maire de Khombole) et Abdou Khafor Touré sont programmés.
Samedi, les “juges” du Pds doivent auditionner le Dr Pape Birame Ndiaye, Mamadou Aïssé Ndiaye, Saliou Diouf, Ndiaga Niang, Nakha Tine et Mansour Ndiaye. Modou Diagne Fada ferme la boucle.
Ils sont tous “poursuivis” pour “accointance avec l’adversaire, corruption, tentative de sabordage suite à un marché conclu avec Macky Sall, président de l’Apr et activités fractionnistes”.
Seulement, après une réunion tenue hier, toutes les personnes convoquées ont décidé de ne pas répondre à Abdoulaye Faye et Cie.