COMMENT MASSATA DIACK A FAIT LE «LOBBYING» AU PRÈS DE SON PÈRE POUR QUE LE QATARI DAHLAN JUMAAN AL HAMAD DEVIENNE VICE PRÉSIDENT A L’IAAF !

0

corruption

Le bruit court, la déception est partout chez les Diack. Le volcan s’est finalement réveillé dans leurs escarcelles. Le banc des accusés est tristement occupé par un homme qui fut sanctifié, il n’y a pas longtemps par Youssou Ndour, qui voyait en lui, sainteté et moralité absolue, et au peuple de consommer ces « honorables » paroles, venant de la bouche d’un « honorable » maître destinées à un « éminent » fils du Sénégal, sans tache ni reproche.
Voici comment le lobby des médiocres fonctionnent malheureusement chez nous!
Lamine est le père de Khalil Diack, ce dernier etant très proche de lui, profitant d’ailleurs très souvent de cette proximité pour écarter son grand frère Massata, ou sa soeur Binta Lali, ou encore de hautes autorités qui bénéficiaient de l’altruisme incontesté de son père.
Khalil aimait aussi injurier les autres, les traitant souvent de voleurs, de corrompus, d immoraux, le cas de Karim Wade est patent, lorsqu’il le traitait, à Monaco lors d’un dîner, en présence d’Él Haj Malick Sy «souris», d’Abdoulaye Fofana Seck, le griot attitré des Diack, et d’autres personnalités du Sénégal, dont nous préférons taire leurs noms, à cause de leur hypocrisie sans précédent.
Mais le cas qui nous intéresse ici, est ce lobby puissant que Massata en compagnie d’un fils d’un ancien milliardaire décédé, aurait actionné dans le Golf, précisément au Qatar
pour qu’un certain Dahlan Jumaan Al Hamad, dirigeant et officier général qatarien, et président de l’Association asiatique d’athlétisme depuis 2013 et de la Qatar Athletics Federation, puisse devenir vice Président de l’IAAF. Il est là, question de millions de dollars, le Qatari est blinde, il veut une position de prestige dans l’organisation, et cela a un prix, qu’il n’hésitera pas à payer.
Les rencontres deviennent alors régulières, si ce n’est pas à Doha, c’est à Paris, à l’hôtel Mariott sur les champs elysees, ou à Monaco, ou encore à Elsinki, imaginez le reste.
Alors Massata et son ami, fils d’un milliardaire sénégalais décédé, commencent un travail fort munitieux, le terrain est préparé, les rencontres entre Diack père et Dahlan Al Hamad prennent d’autres tournures, les cadeaux, les invitations, les enveloppes lourdement blindées,
poussent comme des champignons sur les terres juives.Il obtint finalement le poste gracieusement sous l’ère Lamine .
Nous reviendrons encore plus largement sur ce dossier qui nous intéresse de très près,
En décembre 2014, nous avions essayé de nous approcher de Mr Dahlan, qui était de passage à Dakar, et qui résidait au King Fahd Palace, mais cela n’eut guère lieu. Nous avons finalement décroché chez une de ses proches collaboratrices, le pourquoi il n’a pas remplacé Lamine Diack, à la tête de L’IAAF, et cela l’avait vraiment irrité, au point qu’il eut décidé de prendre ses distances avec le clan des Diack, laissant à ses amis le champ libre pour actionner la riposte. …… Imaginez la suite…..
Source: assirou.net 

About Post Author

Visited 69 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.