Comité Directeur du Pds présidé par Wade : Les dessous d’un conclave
Le moins que l’on puisse dire est que ce conclave convoqué par l’ancien Président de la République polarisera bien des attentions.
Primo, c’est Wade « himself » qui conduira les débats, et ne manquera pas de saisir l’opportunité, selon nos sources, « pour faire des déclarations, revigorer ses troupes, mais aussi et surtout les réorganiser d’autant que certains cumulent certaines charges… »
D’ailleurs, nous avons appris que l’organigramme du bureau du Pds pourrait être revu et corrigé. « Il est fort probable que des Présidents de commission changent » avons nous pu glaner. Aussi, certains pontes, dont un ancien ministre sous Wade, ont d’ores et déjà affûté leurs armes aux fins d’une Opa sur le Pds.
Cet ancien ministre a d’ailleurs tenu une réunion secrète hier avec quelques uns de ses inconditionnels qui ne manqueront pas de lui faire un standing ovation. Une manière subtile d’attirer l’attention de leur mentor sur sa « représentativité ». « Cet ancien ministre ne perd rien pour attendre », avons-nous retenu.
Secundo, l’impératif de cette réunion obéit à la déclaration des candidatures aux fins de succéder à Wade à la tête du Secrétariat général national du Pds. D’ailleurs, il sera question de mettre sur orbite une commission ad hoc pour éplucher les différentes candidatures. « Mais, vous savez mieux que moi que le dernier mot reviendra à Wade » s’accordent à nous faire remarquer nos sources.
Tertio, il sera question de l’adoption d’un calendrier de la procédure de désignation du candidat des libéraux pour la prochaine Présidentielle de 2017. Si et seulement si…