Colère présidentielle : Macky Sall réclame le limogeage du Directeur régional des Impôts et Domaines et du Directeur de l’Urbanisation
C’est un Macky Sall, en colère, qui a présidé, hier, le Conseil des ministres. Il est outré par la Construction dans la zone aéroportuaire et a pris son sabre pour couper la tête du Préfet de Dakar, Alyoune Badara Diop, muté à Louga. Selon “L’As”, le chef de l’Etat ne s’est pas arrêté en si bon chemin, il a demandé le limogeage du directeur régional des Impôts et Domaines, Lamine Sy et du Directeur de l’Urbanisme, Oumar Sow ainsi que le remplacement des gendarmes en service à la Direction de surveillance et de contrôle de l’occupation des sols de Dakar (Descos), en attendant que l’enquête commanditée soit bouclée.
En effet, compte tenu de l’ampleur des dégâts et de la chaîne des responsabilités, le Président de la République exige qu’une enquête approfondie soit menée pour situer les responsabilités, notamment en ce qui concerne l’acquisition des terrains en passant par les autorisations de construction. Il entend sévir contre toutes les personnes mouillées par l’enquête et n’écarte pas des poursuites judiciaires contre elle.