CM 2018 : ‘’NOUS AVONS PERDU LA QUALIFICATION AU MATCH ALLER’’ (CAPITAINE MALGACHE)
Les Baréa de Madagascar ont perdu leur qualification pour la phase des poules depuis la manche aller soldée par un nul 2-2 alors qu’ils menaient 2-0 à une vingtaine de minutes de la fin du match, a estimé leur capitaine Fanéva Ima Andriatsima.
‘’La qualification, on l’avait perdu depuis le match aller’’, a expliqué l’attaquant malgache qui évolue à Créteil en ligue 2 française évoquant l’avance prise sur l’équipe sénégalaise avant les deux buts égalisateurs.
Sur le match perdu 0-3 ce mardi, il reconnaît la supériorité des Lions indiquant que leur plan était de ne pas encaisser de but en première période.
‘’Comme ça, on pouvait marquer sur un contre ou sur une attaque placée’’, a indiqué l’attaquant malgache qui a touché la barre d’Abdoulaye Diallo en première période.
‘’Quand le (premier) but a été marqué, la situation devenait très compliquée parce qu’il fallait marquer deux buts’’, a-t-il analysé relevant que contre une équipe comme le Sénégal avec des attaquants de ce niveau, ils sont redoutables en contres.
‘’Donc, alors que l’équipe (malgache) s’était ruée en attaque pour égaliser, ils ont eu des balles de contres et ont logiquement marqué à deux reprises’’, a-t-il par ailleurs ajouté souhaitant bonne chance aux Lions sur la suite des éliminatoires.
Pour son équipe, Fanéva avance qu’elle a besoin de ce genre de match pour progresser et espère dans les années à venir la voir grandir davantage.