Clin d’oeil- Guinguinéo n’est pas avec Souleymane Ndéné Ndiaye

0

NDENE NDIAYE

Il suffit d’être de la vieille commune de Guinguinéo, au cœur du Saloum, pour comprendre comment Souleymane Ndéné Ndiaye s’est joué de la population locale, à ses débuts, pour accéder à la tête du Conseil municipal, dont le premier Maire fut Charles Ndiaye, de Sophie Aimée Turpin. Longtemps absent du terroir, il y est apparu quand il a voulu une base électorale. La classe politique locale d’alors étant perdue par l’usure du temps, et le responsable libéral local, Ndiaga Wade étant très vieux, il a débarqué dans la Cité, drapé du manteau de son très respectable et nanti père Modou Ndiaye Birame et de celui de sa mère, Adjia Fatou Diouf Fodé, femme de grande valeur, adulée et respectée, et du mythe de l’avocat proche de Wade.

Il conquit alors la Cité. Mais, il ne conquit ni les cœurs ni les esprits. Au bout de deux mandats, il perdit en popularité et dut se refugier à Kaolack. Il ne pouvait en être autrement, car se présenter de nouveau à Guinguinéo pour reconquérir le suffrage des populations pourrait lui coûter cher.

Sa démission du Pds n’y est pas un événement et ne fait même pas l’objet de débat public. Guinguinéo lui avait déjà tourné le dos et n’est donc pas avec lui.  Il serait bon que son ami Macky Sall en soit informé.

Domou rewmi

About Post Author

Visited 36 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.