City humilie Liverpool (4-0) á domicile
Manchester City a infligé une cinglante défaite à Liverpool (4-0), jeudi. Pour Pep Guardiola, les Reds avaient digéré les festivités du titre et le mérite revient pleinement à ses joueurs.
Manchester City a offert une belle claque à Liverpool (4-0), en guise de passation de pouvoir comme champion de Premier League. Les Reds, sacrés en Premier League pour la première fois depuis 30 ans la semaine dernière, ont bu la tasse. Après avoir ingurgité d’autres liquides, selon Pep Guardiola, qui apporte beaucoup de crédit à la prestation de ses joueurs.
« Je pense qu’ils (les joueurs de Liverpool, ndlr) ont bu beaucoup de bières la semaine dernière, a souri le technicien espagnol. Mais ils sont venus ici sans bière dans le sang pour jouer contre nous. C’est pourquoi je nous donne beaucoup de crédit pour ce que nous avons fait. »
« Ils sont la meilleure équipe que j’ai rencontrée dans ma vie »
« Nous avons battu les champions, une équipe extraordinaire, insiste Guardiola. Ils sont la meilleure équipe que j’ai rencontrée dans ma vie en terme de pressing haut. La façon dont ils utilisent ce mécanisme est incroyable. Ils sont courageux pour jouer, nous sommes courageux pour jouer. Ils ont eu une bonne occasion avec Salah au départ (l’Egyptien a touché le poteau), mais après cela, nous avons très bien joué. »
Sacré champion ces deux dernières saisons, Manchester City a cédé sa couronne à Liverpool qui compte 20 points d’avance sur les Citizens, deuxièmes. Ces derniers ont infligé aux Reds leur deuxième défaite de la saison en championnat, seulement. Une victoire qui leur permet d’assurer leur deuxième place (11 points d’avance sur le 3e à 6 journées de la fin) avant de se tourner vers le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid en août.