Cissé : «Aller à la coupe du monde, c’est comme pour un musulman, aller à la Mecque»
Faire tout pour décrocher une qualification en Coupe du Monde. C’est le vœu le plus ardent formulé par le sélectionneur national, Aliou Cissé pour qui, Russie 2018 est un évènement à ne pas rater. Après la publication de sa liste des 24 joueurs retenus pour le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Cissé reste optimiste quant aux performances de ses poulains pour la rencontre du 8 octobre prochain contre le Cap-Vert, à Dakar.
«Le mondial, dit-il, est une grande compétition pour un athlète de haut niveau. Aller à la coupe du monde, c’est comme pour un musulman, aller à la Mecque. Faire une carrière sans y aller, pour moi, c’est faire son travail à moitié. Ce match contre le Cap-Vert nous donne la possibilité de bien débuter. Ce sont des matches très difficiles à jouer», note le sélectionneur national, dans les colonnes du quotidien L’As de ce samedi.
«Nos joueurs, rassure-t-il, sont motivés à l’idée de faire une bonne Can et d’aller en Russie. Ils en parlent toujours. C’est ce que je leur souhaite. J’ai eu la chance de vivre cela».