Greenpeace exhorte le gouvernement à mettre en application les conclusions de la commission Poisson
Greenpeace Afrique invite l’Etat du Sénégal à mettre en œuvre les recommandations de la commission Poisson issues des récentes concertations nationales sur la cherté de la vie. Ces recommandations pourraient grandement bénéficier aux femmes transformatrices et à tous ceux qui subissent l’impact négatif des usines de farine de poisson, ainsi que beaucoup d’autres acteurs.
La Commission Poisson a relevé les nombreux obstacles qui menacent le secteur de la pêche en mettant en péril les emplois et les moyens de subsistance des pêcheurs et des femmes transformatrices du Sénégal, rapporte Seneweb.
Elle recommande, entre autres, la restauration des ressources et des écosystèmes, l’assainissement de l’environnement marin, l’amélioration de la gouvernance du secteur et l’exploitation durable des ressources.
Greenpeace Afrique espère fortement que les conclusions des concertations sur la vie chère au Sénégal seront appliquées avec la plus grande diligence et invite l’État du Sénégal à protéger avec plus de vigueur le secteur de la pêche.
About Post Author
Visited 15 times, 1 visit(s) today