Cheikh Tidiane Gadio : « Le Sénégal doit envoyer une mission d’urgence en Gambie »

0

CH T

Même si beaucoup d’acteurs politiques sont restés jusque-là aphones sur la situation politique en Gambie, ils ne sont pas pour autant indifférents sur cette crise. Cheikh Tidiane Gadio, qui s’exprimait sur les ondes de la Rfm, déclare : «La situation que vit la Gambie est extrêmement grave, préoccupante pour l’ensemble des démocrates africaines et l’ensemble des patriotes de ce continent. Poursuivant ses propos, l’ancien ministre des Affaires étrangères ajoutera : « C’est une honte pour l’Afrique. Il est inacceptable qu’une manifestation soit réprimée jusqu’à un emprisonnement suivi de mort d’homme, si ces faits sont avérés et confirmés par une enquête indépendante».

Le leader du mouvement citoyen «Luy Jot Jotna» a, par ailleurs, invité la Cedeao à s’activer dans ce dossier. « La Cedeao devrait être en Gambie, dès le lendemain de la crise pour pouvoir mener une enquête rapide, parler aux autorités, protéger les populations et trouver rapidement un consensus afin de mettre fin à la crise », dit-t-il. M. Gadio pense également que le Sénégal doit envoyer une mission d’urgence en Gambie et manifester sa préoccupation par rapport à ce qui se passe dans ce pays.

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.