Cheikh Seck, député socialiste: Barth, Aissata Tall, Aminata Diallo, Idrissa Diallo sont des militants indisciplinés
La loi portant modification du règlement intérieur de l Assemblée nationale n a pas trouvé écho auprès de certains militants du Parti socialiste (Ps). Dans un entretien accordé à L Enquête, le député Cheikh Seck, point focal des députés socialistes à l hémicycle, a précisé que seuls les militants indisciplinés du parti ont voté contre cette proposition de loi qui n est en rien antidémocratique.
Je suis personnellement signataire de cette proposition de loi pour la seule et simple raison que je suis le chef de notre task force à l Assemblée, le point focal du Parti socialiste (Ps).
Lors de l élaboration de cette loi, tous les partis et coalitions membres de Bennoo Bok Yakaar ont été signataires , explique-t-il. Et d ajouter: Sur les 20 députés socialistes, il n y a que 3 qui n ont pas voté la proposition de loi. Vous savez, le député, il est libre de voter ou de pas voter une loi parce que le mandat n est pas impératif à l Assemblée nationale. En tout cas, nous les militants disciplinés du Ps, nous avons voté la proposition de loi . Selon le député, tous les militants socialistes qui ont voté contre cette loi, en l occurrence Aissata Tall Sall, Aminata Diallo, Idrissa Diallo et Barthélémy Dias, sont allés contre les directives du parti. Ils sont indisciplinés. Ce sont des militants indisciplinés. Mais, ils sont libres de l être. On en peut pas les contraindre à voter une loi à l Assemblée nationale ; souligne-t-il