REVUE DE PRESSE: Les faux commentaires de Ahmed Haïdara
Pour rappel Cheikh Ibrahima Sokhna n’est pas n’importe qui. C’est une personnalité très respectée et très respectable. Il est connu pour son courage, sa franchise sa droiture et son dévouement à l’islam.
Il faut reconnaître que c’est quelqu’un qui n’a pas l’habitude de s’épancher dans les médias et à la limite il n’aime pas les mondanités. Et ceux qui le connaissent savent qu’il n’est pas politique, il ne la fait pas, il ne la recommande pas. Cependant devant témoins, il avait prédit bien avant l’élection présidentielle c’est à dire en 2003 puis confirmé en 20008 devant public que Macky Sall va succéder à Abdoulaye Wade et cela s’est avéré.
Pour ce qui est de la conférence de presse tenue par le Marabout Cheikh Ibrahima Sokhna et reprise à la revue de presse par le journaliste de Sen-TV Ahmed Haidara, je tiens à préciser qu’il n’a jamais été question de dire que « certains candidats à l’élection présidentielle de 2017 ou 2019 ne seraient pas partants du fait qu’ils ne seront pas de ce monde » comme l’a rapporté Ahmeth Haïdara
Le marabout a clairement indiqué et affirmé: « On ne peut pas prétendre gagner sans être partant. Des gens veulent succéder à Macky Sall mais ne participeront pas au grand rendez-vous électoral. Parce que c’est la volonté divine » et de poursuivre: » certains prétendants au fauteuil de Macky Sall ne participeront pas à l’élection ». Les journalistes du populaire, du Soleil, de Rewmi quotidien et votre serviteur présents au point de presse ne diront pas le contraire.
Donc les fausses commentaires de Ahmeth Haïdara dans sa revue de presse du lundi 02 novembre 2015 reprenant l’article du Populaire sur les déclarations de Cheikh Ibrahima Sokhna n’engagent que lui.
Et il urge pour les journalistes et les « revueurs’ de presse en particulier comme Ahmed Haïdara de respecter les règles d’ethique et de déonthologie qui régissent le métier de journalistes
Pour ceux qui le connaissent Cheikh Ibrahima Sokhna, très discret dans ses actions n’a jamais été pris à défaut jusque là. Ceux qui ont eu à suivre ses déclarations savent qu’il ne parle pas à la légère et l’avenir nous édifiera.
Abdou Latif NDIAYE