Cellou Dalein Diallo demande à ses militants de rester mobilisés
Le secrétaire général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFG), Cellou Dalein Diallo, arrivé deuxième lors du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier, a invité ce samedi ses partisans à garder leur calme et à se mobiliser davantage pour le combat en faveur d’une société démocratique.
Lors d un meeting qu il a animé au siège de son parti situé dans le quartier de Commandaya, dans la banlieue de Conakry, le candidat de l UFG a qualifiée la victoire d Alpha Condé de ‘ victoire volée .
Il a déclaré dans cette foulée que « l essentiel est que les militants restent mobilisés et déterminés, afin de défendre les valeurs que sont la vérité, la démocratie, la paix et la justice. »
Le chef de l opposition guinéenne s est montré très acerbe vis-à-vis des administrateurs territoriaux, que sont les gouverneurs, les préfets, les sous-préfets, les accusant d avoir manipulé les urnes en faveur du candidat du parti au pouvoir.
Les ministres et autres hauts fonctionnaires de l Etat guinéen n’ont pas été épargnés par les critiques de Cellou Dalein Diallo, les accusant d avoir agi en marge des principes démocratiques lors du vote.
Sur la participation de son parti à un éventuel gouvernement d union nationale, le chef de l opposition a estimé que leur but n était pas d entrer dans un gouvernement dans le seul but de jouir de privilèges matériels qu offrent les fonctions ministérielles.
Le candidat de l UFDG a obtenu 31,44% des suffrages exprimés selon les résultats provisoires publiés par la CENI le 17 octobre dernier
Apanews