Candidature de l’Afp à la présidentielle de 2017 : les jeunes envoient Moustapha Niasse dans les filets
Les jeunes responsables régionaux du Mouvement national des jeunes progressistes (Mnjp) ont tenu une réunion ce samedi à Mbour dans un hôtel de Bandia.
A L’unanimité, ils ont désavoué Moustapha Niasse. Ils refusent de voir leur avenir politique hypothéqué. Ils ne vont plus se laisser faire. Pour les camarades de Malick Guéye, la question de la candidature de l’Afp à la présidentielle de 2017 ne se pose plus.
« Le parti aura un candidat. L’Afp doit présenter un candidat en 2017 comme tous les grands partis», lance le secrétaire général du Mnjp. Ils ont tiré à boulets rouges sur le communiqué du 10 mars 2014.
Communiqué dans lequel, Moustapha Niasse se range derrière Macky Sall en 2017. Pour joindre la parole à l’acte, ils ont décidé de travailler dans leurs bases respectives pour l’organisation du congrès afin de choisir celui qui représentera le parti à la prochaine présidentielle.
« Les jeunes doivent assurer la relance des activités du parti », affirme Malick Guéye. Il y avait à cette réunion 257 délégués venus des 14 régions du Sénégal pour débattre sur le thème : «jeunesse de l’Afp, contexte national, solution, perspectives ».