Can U17 Sénégal vs Tunisie: Les «Lionceaux» dominent mais ne marquent pas

0

Ils ont dominé le match sans pouvoir marquer le moindre but ; c’est dire que les « Lionceaux » étaient très attendus par une équipe des « Aiglons » de Carthage jaloux de leur première place. En fait la bataille des co-leaders s’est terminée par un partage des points qui peut faire l’affaire des deux adversaires du jour. Car avant cette rencontre, tunisiens et sénégalais avaient chacun remporté son premier match et le duel d’hier servait de confirmation pour l’un ou pour l’autre.

Mais les jeunes tunisiens ont tenu bon durant toute la partie face aux « Lionceaux » dominateurs de bout en bout, mais sans efficacité dans le dernier tiers. Le jeu était sous leur contrôle, les occasions également, mais la Tunisie, comme on s’y attendait est restée ferme dans sa zone. Bonne circulation de balle, enchainements dans les actions ; c’était tout car la Tunisie forte de son avance au classement, ne voulait rien laisser perler. A l’image des ailiers Sidy Barhama Ndiaye et Mouhamed Wagué et même du capitaine d’équipe Ibrahima Sory Sow, très remuants sur leurs côtés respectifs, ont multiplié les initiatives, comme ils l’avaient fait contre la Gambie.

Toutefois, la finition faisait défaut au grand dam du coach Pape Ibrahima Faye qui donnait de la voix pour pousser ses joueurs à l’offensive. Car en face, les jeunes tunisiens subissaient sans plier. Bien organisés défensivement, ils ont résisté comme ils ont pu avec un bloc compact et discipliné. A la reprise ce fut le même scénario avec des champions d’Afrique en titre qui voulaient vaille que vaille gagner et des tunisiens qui ne l’entendaient pas de cette oreille.

Le capitaine Ibrahima Sory Sow, comme à son habitude a bien voulu secouer ses partenaires sur les coups de pied arrêtés, mais la première tentative a été repoussée par le poteau, et la seconde détournée magnifiquement par le gardien tunisien Bousskar. Avec maintenant quatre points pour chacun, la dernière journée lundi sera décisive ; car le Sénégal fera face à la Somalie battue deux fois par la Tunisie (3-0) et la Gambie (5-1) et qui est éliminée de la course, alors que la Tunisie aura un match de feu face à la Gambie qui s’est soudainement réveillée en infligeant une raclée aux modestes somaliens.

Cheikh Fantamady Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *