CAN FUTSAL 2024 A RABAT, AU MAROC (11-21 AVRIL 2024): Le Maroc, terre d’accueil privilégiée du football africain

0

Le Maroc, terre d’accueil privilégiée du football africain, abrite actuellement un autre grand événement sportif après la coupe du monde des clubs en 2023. Cette fois-ci c’est la Can Futsal 2024, qui a débuté le 11 Avril à Rabat. Une nouvelle compétition continentale qui permettra au Royaume Chérifien de s’affirmer davantage sur l’échiquier international. Leader dans le domaine sportif et fer de lance dans l’engagement envers le développement du football africain, sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, le Maroc s’offre donc un nouveau challenge.

Le Maroc, une nation de football talentueuse, un leader également en matière d’organisation des grands événements dans tous les domaines. Le pays l’a démontré à maintes reprises et en maintes occasions et maintenant c’est la Can de Futsal qu’il a déjà remporté deux fois et s’est hissé en quarts de finales de la dernière coupe du monde de cette compétition. Une parfaite illustration qui confirme ainsi le statut de puissance continentale dans cette discipline.

La Can Futsal 2024 sera donc l’occasion pour le Maroc de démontrer une fois de plus son talent et sa passion pour le football. Un événement porteur de valeurs nobles et qui ne se résume pas uniquement à une compétition sportive, mais aussi et surtout qui consolide la coopération Sud-Sud, l’unité et la solidarité africaines. Ainsi fidèle à son engagement envers le continent, ce pays mettra tout en œuvre pour faire de cette Can Futsal 2024 une réussite éclatante et un symbole de l’unité et du dynamisme du football africain.

Le Royaume Chérifien a déjà accumulé une expérience riche et un savoir-faire indéniable en matière d’organisation d’événements sportifs de grande envergure ; l’organisation du Chan 2018, la Can Futsal 2020 à Laayoune, la dernière Can féminine et la prochaine, la Can U23, ainsi que les 5 prochaines éditions de la Can féminine U17, en plus de la Can 2025, plusieurs éditions de la coupe du monde des clubs et la coupe du monde de football 2030, sont des exemples concrets de l’expertise marocaine dans le domaine de l’organisation. Un fait irréfutable corroboré par la création d’infrastructures de très haut niveau, qui ont permis au Maroc d’accueillir plus de 19 équipes africaines venues pour disputer des matches de football international lors de la dernière fenêtre Fifa en mars dernier.

Un success story qui n’est que le fruit de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, lequel accorde une importance particulière au développement du sport et à la promotion des valeurs de fair-play et de solidarité. Le Souverain ne ménage aucun effort pour faire du Maroc une terre d’accueil privilégiée des grandes compétitions sportives et un acteur incontournable du paysage sportif africain. Il reste maintenant aux équipes participantes à cette Can de Futsal de se mettre à la hauteur de l’événement afin de faire briller cette discipline qui ne cesse de se frayer un chemin dans le landernau sportif.

Cheikh Fantamady Keita

About Post Author

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.