CAN 2023: Les résultats des deux premiers matchs des éliminatoires.

Les éliminatoires de la CAN 2023 ont démarré, ce mercredi. Trois matchs étaient au programme. L’Angola et la Libye se sont imposés à domicile et Ghana s’impose devant Madagascar 3-0.
Les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2023 au programme ce mercredi ont vu l’Angola et la Libye s’imposer à domicile respectivement contre la Centrafrique (2-1) et le Botswana (1-0).
Angola 2-1 Centrafrique (Groupe E)
Déjà auteur de plusieurs coups ces dernières années, la Centrafrique a failli récidiver en menant à Luanda pendant 40 minutes suite à l’ouverture du score de Samuel Nlend, un Camerounais naturalisé (32e). Les Palancas Negra ont ensuite échoué sur penalty, mais Nzola Mbala, attaquant de la Spezia, leur a finalement permis d’égaliser avant le dernier quart d’heure (73e). Puis Gelson Dala a offert la victoire aux locaux dans la foulée (76e).
Lors de la prochaine journée dimanche, la Centrafrique recevra le Ghana, tandis que l’Angola ira à Madagascar.
Libye 1-0 Botswana (Groupe J)
Pour son premier match à domicile depuis juin 2013, la Libye a renoué avec la victoire à Benghazi en s’imposant face au Botswana grâce à un but de Saleh Al Taher au retour des vestiaires (53e).
La prochaine journée verra le Botswana recevoir la Tunisie dimanche, tandis que la Libye ira en Guinée Equatoriale lundi.