CAN 2022: Le Nigéria subit une incroyable remontada
Le Nigeria a subi une incroyable remontada face à la Sierra Leone (4-4), vendredi en éliminatoires de la CAN 2021. Les résultats de l’après-midi.
Incroyable scénario ce vendredi à Benin City. Alors qu’ils avaient inscrit quatre buts en 29 minutes et menaient 4-1 jusqu’à la 72eme minute de jeu, les Super Eagles du Nigeria ont concédé un incroyable nul face à la Sierra Leone (4-4). Les hommes de Gernot Rohr avaient pourtant débuté idéalement cette rencontre et pris le large grâce à des attaquants en verve, Iwobi (4eme, 27eme), Osimhen (21eme) et Chukwueze (29eme) affolant le tableau d’affichage. La réduction du score de Quee (41eme) sonnait comme une piqûre de rappel, mais le plus incroyable survenait dans les vingt dernières minutes. Alhadji Kamara (72eme), Mustapha Bundu (80eme) faisaient renaître l’espoir et c’est encore Kamara (86eme) qui signait le but de l’exploit. Historique ! Les Super Eagles perdent non seulement la face, mais aussi l’occasion de se rapprocher de la qualification dans ce groupe C. La manche retour arrive mardi pour offrir une revanche aux médaillés de bronze de la CAN 2019.
Classement provisoire : 1. Nigeria, 6 pts (+3). 2. Bénin, 3 pts (0). 3. Sierra Leone, 1 pt (-1), Lesotho, 1 pt (-2).
Dans le groupe K, le Niger a ouvert son compteur en s’imposant à Niamey face à l’Ethiopie (1-0). Le but de la victoire a été inscrit par Youssef Oumarou (73eme), le milieu de terrain du KAC Kénitra. Jean-Michel Cavalli commence son mandat de sélectionneur par une victoire qui permet au Mena national de rejoindre les Walya à la troisième place du groupe K.
Classement du groupe K : 1. Madagascar, 6 pts (+4), Côte d’Ivoire, 6 pts (+1). 2. Ethiopie, 3 pts (-1), 4. Niger, 3 pts (-4).