CAN 2015 : les Algériens Essaid Belkalem et Mehdi Abei déclarent forfait
Les internationaux algériens Essaid Belkalem (Trabzonspor – Turquie) et Mehdi Abeid (Newcastle – Angleterre), convoqués pour la CAN 2015, ont déclaré forfait à cause de blessures, annoncent plusieurs sites Internet citant la Fédération algérienne de football (FAF).
Titulaire indiscutable de la défense algérienne, Belkalem, 26 ans, a été formé à la JS Kabylie avant d’être lié à Udinese, un club italien, dans lequel il n’a jamais réussi à s’imposer. Il sera ensuite prêté à Watford (Angleterre) avant de rejoindre la Turquie.
Abeid, milieu de terrain de Newcastle (Angleterre), est en manque de temps de jeu.
Les deux joueurs devraient être remplacés par Liassine Cadamuro, l’arrière-droit d’Osasuna B (Espagne) et Ahmed Kashi du FC Metz (France).
L’Algérie, troisième adversaire du Sénégal pour les matchs de poule de la CAN 2015, a entamé vendredi son stage de préparation en prévision de la CAN.
Les Lions entameront les matchs de poule contre les Black Stars du Ghana d’abord, le 19 janvier à Mongomo, face aux Bafana-Bafana d’Afrique du Sud ensuite, contre les Fennecs d’Algérie enfin.