Campagne présidentielle de 2024: Le candidat Aly Ngouille NDIAYE privilégie les réseaux sociaux pour avoir le maximum de suffrages.
Campagne présidentielle de 2024: Le candidat Aly Ngouiille Ndiaye privilégie les réseaux sociaux…
A l’image des autres candidats àl’élection présidentielle du 24 mars prochain, Aly Ngouiille Ndiaye a lancé le démarrage de sa campagne électorale hier dans son fief Linguere.
En effet, il a d’abord présidé sa finale en tant que maire de la ville de Linguere, ensuite rencontrer toutes les femmes dudit département
S’agissant de la finale, le candidat Aly Ngouiille Ndiaye a manifesté toute sa satisfaction avec la forte mobilisation de la jeunesse de Linguere qui a participé à cette belle finale de football remportée par l’ASC Manko au dépend de l’ASC Ferlo sur la marque de deux buts à zéro à l’issue du temps réglementaire.
A l’occasion, le parrain (le candidat Aly Ngouiille Ndiaye) a félicité Manko qui pour la première fois, remporte la coupe du maire sous son magistère non sans encourager Ferlo qui n’a pas démérité.
Le candidat Aly Ngouiille Ndiaye n’a pas lésiné sur les moyens pour gâter sa jeunesse. Ainsi l’équipe vainqueur Manko, a reçu une enveloppe financière d’un million de nos francs, un trophée, un jeu de maillots et un ballon. Ferlo perdante, a eu droit à 600 mille francs CFA, un jeu de maillots, un ballon.
L’ édile de Linguere avait acheté tous les billets prévus pour le match ( 800 mille francs CFA) afin de permettre au public de rentrer sans bourse délier
Le premier magistrat de la commune a appuyé pour 200 mille francs CFA la zone et l’ensemble des Asc de la commune de Linguere ont reçu des subventions
A l’issue de la rencontre sportive avec sa jeunesse, un autre acte a marqué le démarrage de la campagne électorale du candidat Aly Ngouiille Ndiaye
.En effet, Aly Ngouiille Ndiaye a tenu une grande rencontre avec les femmes du département de Linguere .
A en croire le candidat Aly Ngouiille Ndiaye, au cours de sa campagne électorale, deux secteurs figurent en bonne place dans son programme (le primaire et l’artisanat).Selon lui , les secteurs primaires ( qui englobe l’agriculture, l’élevage et la pêche) et l’artisanat font 80% des sénégalais ce qui fait le croissant endogène a précisé le candidat Aly Ngouiille Ndiaye.
Pour arriver au bout (le maximum de suffrages) , le candidat Aly Ngouiille Ndiaye privilégie les réseaux sociaux ,ainsi il a donné rendez vous la Diaspora à travers les réseaux sociaux compte tenue du délai très court ( 12 jours de campagne électorale).
La télé qui a une couverture nationale fait partie de ses canaux dira le candidat Aly Ngouiille Ndiaye .
A l’occasion, Aly Ngouiille Ndiaye a soulevé une autre particularité de cette campagne électorale à savoir le Ramadan et la Carême ce qui rendent objectivement très difficile la campagne présidentielle fulmine t-il.
Suite au recours du parti démocratique sénégalais et des rumeurs sur la dissolution du conseil constitutionnel, le candidat Aly Ngouiille Ndiaye garde espoir que la présidentielle se tiendra le 24 mars 2024.
Le moins que l’on puisse dire, la première journée de campagne électorale pour la présidentielle du 24 mars 2024,, dans le département de Linguere a enregistré une forte mobilisation. Les militants promettent une victoire éclatante au candidat Aly Ngouiille Ndiaye dans la localité.
Bathie Ndiaye Linguere