CAMPAGNE POUR LE OUI: Cora Fall dit OUI au ministre Matar Ba
L’ancien maire de Rufisque Mamadou Cora Fal dit OUI au ministre des Sports Matar Ba à qui, il a confié toute sa base politique à Rufisque pour son soutien à la politique du président Macky Sall, en vue du référendum du 20 mars. Le président du Saltigué a réuni mercredi à Diokoul l’ensemble de ses militants et membres du comité directeur de l’ASC Saltigué pour affirmer tout haut son soutien indéfectible au ministre des sports et maire de Fatick. Cora Fall dit OUI à Matar Ba. Le ministre en retour s’engage à soutenir le sport rufisquois et l’ASC Saltgué, dirigéé par Cora Fall.
Le soutien de Mamadou Cora Fall va directement au ministre Matar Ba. Ce geste de l’ancien maire de Rufisque pour dire OUI au ministre des Sports n’est pas fortuit précise-t-il, « nous ne l’avons pas fait gratuitement.
Le prétexte du Oui, c’est grâce au soutien de Matar Ba au Sport Rufisquois et à l’ASC Saltigué en particulier », dira l’ancien sénateur sous le régime libéral.
A Cora Fall de préciser: «Le ministre des sports a fait un geste important pour deux équipes du Saltigué qui devaient aller en compétition africaine au Gabon et aux jeux africains en Egypte. Le ministre nous a donné la somme de vingt millions de francs CFA, en guise de soutien. C’est depuis ce jour que le comité directeur du Saltigué et moi avons éprouvé une grande sympathie au Ministre des Sports».
Meilleure occasion que le référendum du 20 Mars, donc ne pouvait être choisie pour rendre à César ce qui lui appartient pour Cora Fall « C’est l’occasion Monsieur le ministre pour vous montrer toute notre affection et notre sympathie, je vous remercie et vous témoignons notre soutien et à travers ce geste soutenir le président Macky Sall pour qui vous travaillez». Lança-t-il, à son hôte et ami Matar Ba.
A tout ceux qui, comme le ministre Omar Guèye, attendaient encore la sortie de Cora Fall, le concerné dira « je dis aux hommes politiques qui m’interpellaient pour faire une déclaration, que je suis là, je me découvre, je suis disposé à soutenir Macky Sall pour le OUI à travers Matra Ba».
Pour le ministre des sports, «Le président Macky Sall sent aujourd’hui qu’il y a une addition ici à Rufisque. Un poids lourd politique comme Cora Fall, s’il demande à sa base à voter OUI, je pense que la participation sera massive et la majorité l’emportera largement à Rufisque» affirme-t-il.
Et Matar Ba de poursuivre «Prions pour que Cora Fall reste avec nous encore longtemps. Car qui connait son parcours, doit savoir que le président Macky Sall a besoin d’homme comme lui. Au Sénégal, il y a beaucoup de marchands d’illusions qui trompent le peuple et vous Cora Fall, vous ne devez pas laisser ces derniers tromper le peuple».
Pour le maire de Fatick son souteneur rufisquois a bien répondu à ceux qui font de la désinformation en prônant le NON, sans rien représenter dans ce pays. « Je suis fier parce que vous avez fait une déclaration de taille. Le président Macky Sall, dans sa politique pour un Sénégal émergent avec le PSE , a besoin d’hommes comme vous, vous êtes le bâtisseur de Rufisque».
Pour conclure son propos, Matar Ba s’engage sur le plan sportif et dir:a «M’adressant aux sportifs du Sénégal, aux sportifs rufisquois, je voudrai m’engager pour la réfection du Stade Ngalandou Diouf, mais aussi m’engager pour la construction de l’arène nationale, m’engager pour mettre à disposition de notre pays, avec la volonté et l’instruction du président de la république, des infrastructures dignes de ce nom».
En particulier pour l’ASC Saltigué dirigée par Cora Fall, le ministre promet que cette équipe importante vu son passé, ne sera plus seule. Il promet de la soutenir dans son besoin d’accompagnement.
Abdou Latif NDIAYE avec Pape Moussa Ndoye Rufisque/Zoom Infos