CAMES : Macky Sall décoré dans l’ordre International des Palmes Académiques (OIPA / CAMES)

0

cames

A l’issue des Deuxièmes Journées scientifiques, du 30 ème colloque sur la reconnaissance et l’équivalence des diplômes et du 9 ème atelier sur l’assurance qualité de l’enseignement supérieur le Secrétaire général, Chancelier de l’Ordre international des Palmes académiques du CAMES, a décoré le Chef de l’Etat dans l’ordre International des Palmes Académiques (OIPA / CAMES). Une distinction importante pour le Pr, car lourde de toute la prestigieuse histoire du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur.  « Le CAMES, en m’honorant de la distinction  de Grand-Croix dans l’ordre International des Palmes Académiques, honore le Sénégal tout entier et conforte notre nation dans son choix de miser sur sa jeunesse, une jeunesse bien formée, capable de relever les défis de son siècle », dira le Chef de l’Etat lors de la cérémonie.
Il ajoute par ailleurs que l’émergence de notre pays ne pourra se faire qu’avec des ressources humaines bien formées, armées de compétences et de connaissances sûres. « L’enseignement supérieur et la recherche ont donc un rôle déterminant à jouer pour l’émergence et l’avenir de notre nation ».
C’est pourquoi, la distinction honore, répétera le Président, toute la communauté universitaire du Sénégal « qui, inlassablement, dans les amphithéâtres ou dans le secret des laboratoires, se voue corps et âme, à la recherche et à la transmission du savoir ».
Le Chef de l’Etat pour finir, a félicité le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche pour le travail en cours en vue d’adapter nos Universités au monde de compétitivité et de performance qui est le nôtre.

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.