Ça dégénère encore chez les Mboup : Serigne Mboup fait déloger par des nervis ses frères et soeurs de la maison familiale de Touba
Au moment où nous écrivons ces lignes, Serigne Mboup patron de CCBM est en train d’être entendu par la Police de Djianatou de Touba, suite à un différend l’opposant à ses frères et sœurs dont principalement la fille ainée Lotteu Mboup.
Tout tourne autour de la maison familiale de Touba qui a longtemps été considérée comme un bien commun qui accueillait les membres de la famille, amis et sympathisants à l’occasion de chaque Magal de Touba. Cette fois-ci Serigne Mboup, nous dit-on, a fait expulser tout le monde. Pire, l’une de ses sœurs qui conteste comme les autres aussi, la mainmise de Serigne sur le patrimoine familial, a été tout bonnement violentée par des nervis . Il s’agit de sa sœur de même père et mère Lotteu Mboup, par ailleurs fille ainée de feu Bara Mboup.
L’affaire a dégénéré au point que la Police de la ville sainte est intervenue.
Au moment où ces lignes sont écrites les deux protagonistes Serigne Mboup et Lotteu Mboup sont entendus par la Police.Ses autres frères et sœurs sont également présents sur les lieux pour dénoncer l’attitude de Serigne. Notre reporter présent sur les lieux suit de très près cette affaire…
Source (Dakaractu)