Bureau politique du PS : Tanor promeut ses jeunes

0

bp

Le nouveau bureau politique du Parti socialiste mis en place a été fortement renforcé par les jeunes du parti qui occupent d’importants postes de responsabilité. Cela, selon Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du parti, du fait du risque de déperdition politique des jeunes.

«Le problème c’est que les jeunes dès qu’ils quittent leurs structures, on constate une déperdition  politique ou alors ils quittent carrément le parti.

Les anciens responsables des jeunes sont donc dorénavant membres du bureau politique ainsi que leurs remplaçants, ce qui fait un lien entre les anciens jeunes, les nouveaux et l’ensemble des adultes ». Ce bureau politique où on retrouve aussi tous les départements et les composantes du parti, sera selon OTD, «une deuxième chambre à côté du comité central».
Il a été élargi, dira-t-il, «parce que nous n’avons plus de conseil national  et il va se réunir une fois tous les mois et cela permettra aux camarades venus des départements d’échanger sur la situation nationale et internationale».
Un secrétariat exécutif restreint a été aussi mis en place, composé de membres de droit qui sont «les responsables des unions régionales, auxquels s’ajoutent les représentants des jeunes et des femmes. Il sera plus léger et se réunira tous les quinze jours » indiquera Tanor Dieng …

About Post Author

Visited 37 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.