Bouna Coundoul : »Nous avons tiré un trait sur le passé »
Les Lions du Sénégal doivent se focaliser sur leur présent et oublier leurs problèmes et désillusions passés, a déclaré leur capitaine, Bouna Coundoul, dimanche à Mongomo (Guinée équatoriale), à la veille de leur match contre le Ghana, comptant pour la première journée de la CAN 2015 (17 janvier-8 février).
« Moi, je suis focalisé sur le présent, le passé, je l’ai oublié », a dit le gardien de but international, interrogé lors d’une conférence de presse sur les difficultés du voyage sur Mongomo et l’élimination du Sénégal de la CAN 2012 en Guinée Equatoriale.
« Il est vrai que le voyage a été difficile mais c’est du passé » et il n’est pas nécessaire d’insister là-dessus, a déclaré Bouna Coundoul.
« Nous sommes là et nous sommes en train de bien travailler pour réussir », a assuré le portier international des Lions du Sénégal, refusant de regarder dans le rétroviseur de la CAN ratée de 2012.
Le Sénégal avait été éliminé dès le premier tour de la précédente édition, également organisée en Guinée équatoriale, avec trois défaites de suite sur la marque de 1-2.
« Les Lions sont présents ici et on ne se projette que sur le match de demain (lundi) contre le Ghana », a affirmé le portier international évoluant à l’Ethnikos (Chypre). « Nous prendrons match après match et on verra », a-t-il conclu.