Bombardier : «Si Yékini le veut, je suis prêt à l’affronter de nouveau»

0

CULTURE

A un peu plus de deux semaines du combat qui l’opposera à Modou Lô, Bombardier a reçu nos confrères de «Sunu Lamb» chez lui, à Mbour. Dans cette interview, le « roi des arènes » est largement revenu sur son prochain combat et le choix du Sénégal pour sa préparation. Il a également abordé des sujets comme l’arbitrage vidéo, les tests antidopage dans la lutte, ou encore un énième combat face à Yékini.

 

Déterminé à ne pas laisser filer sa couronne de roi des arènes, Bombardier promet de livrer un combat digne de ce nom. Pour autant, il ne compte pas prendre son adversaire à la légère et n’écarte pas la bagarre. «Tout est possible dans un combat. Il peut y avoir de la bagarre ou une ouverture facile. Contre Modou Lô, tout est possible. Si les gens pensent que mon combat face à ce dernier sera facile, ils se trompent. Modou Lô est un lutteur complet et face à lui je prendrai toutes mes dispositions » ; promet-il.

 

Alors que son futur adversaire est actuellement aux Usa où il s’entraîne en vue du combat, le roi des arènes a, lui, choisi la plage de Mbour. Il explique ce choix : « J’ai un staff et s’il décide que je me prépare au Sénégal, je reste ici. Je ne fais que suivre les consignes de mon encadrement. Contre Modou Lô, j’ai tout ce dont j’ai besoin ici au Sénégal. Contre Balla Gaye 2, c’était aussi la même chose. On peut bien rester au Sénégal et gagner un combat. Tout se passe dans la tête. Je n’ai pas senti la nécessité d’un voyage».

 

Interrogé sur le fait que l’arbitrage vidéo aurait pu faciliter la décision arbitrale lors de son dernier combat face à Tyson, Bombardier a répondu par l’affirmative. « Bien sûr. Lors de ce combat (7 janvier 2007, ndlr), la vidéo pouvait nous départager. Mais, ce que je retiens de ce combat, c’est ma victoire sur Tyson. C’est le plus important », a-t-il déclaré.

 

Les tests antidopage ayant fait leur entrée dans la lutte sénégalaise, le roi des arènes se dit favorable à cette décision : « je suis d’accord. Les tests vont permettre de mieux savoir qui fait quoi. Tous les lutteurs sont mis dans le même sac. A chaque fois, on nous accuse de dopage. Les tests vont nous laver de tout soupçon. En tout cas, je ne suis pas inquiété par ces tests ».

 

Après son combat contre Modou Lô le 25 juillet, Bombardier dit n’écarter aucun adversaire. Le B52 se dit même prêt à affronter Yékini une nouvelle fois. « Je n’ai jamais dit que je ne vais plus lutter contre Yékini, précise-t-il. Au contraire, c’est lui qui avait émis le souhait de ne plus lutter contre moi. Aujourd’hui, si les choses changent de mon côté (titre de roi des arènes) et que lui désire de lutter contre moi, je suis prêt. Mais, je ne suis pas demandeur. Il faut que les choses soient très claires sur ce point. Si Yékini a décidé de revenir sur ses déclarations, je suis prêt ».

About Post Author

Visited 57 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.