Birame Soulèye DIOP et Abass FALL sous mandat de dépôt
Birame Soulèye Diop et Abass Fall de Pastef ont été placés sous mandat de dépôt hier par le doyen des juges.
Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, complicité de diffusion de contenus contraires aux bonnes mœurs, de menaces de voie de fait et violence.
Leurs coaccusées, Fatima M’bengue et Patricia Mariame Ngandoul, ont été placées sous contrôle judiciaire, donc libres…
Pour mémoire, l’administrateur de Pastef, son épouse Patricia Mariame Ngandoul, Abass Fall, entre autres avaient été arrêtés dans le cadre d’une affaire de diffusion de fausses nouvelles et images contraires aux bonnes mœurs.
Leur dossier a, par la suite été confié au doyen des juges, après que le Procureur avait fini de solliciter le mandat de dépôt pour Biram Souleye Diop et Dahirou Thiam, ingénieur en télécommunications et la mise sous contrôle judiciaire de Patricia Ngandoul, Abass Fall, coordonnateur de Pastef à Dakar, Fatima Mbengue, activiste membre de Frapp/France dégage et Bawar Dia, agent à l’agence Sonatel Médina. Et à part Birame Souleye Diop qui avait été arrêté en dernier lieu, vendredi dernier, tous les autres avaient bénéficié d’un retour de parquet.
Ces arrestations font suite à une plainte du ministre d’État Mahmoud Saleh pour des menaces reçues sur son téléphone via un numéro qui aurait été acheté par l’épouse de Birame Souleye Diop.
Avec senego