Birahim SECK dénonce les malversations, enrichissement illicite et la corruption. 

0
Birahim Seck Coordinateur du Forum Civil a dénoncé l’existence de détournement, de malversation, d’enrichissement illicite, de corruption au Sénégal. Selon lui, ces phénomènes perdurent malgré l’effort du Forum Civil qui n’arrête pas de dénoncer cela. Il a annoncé la mise en place d’une stratégie de plaidoyer pour non seulement voire comment aider l’Etat à mobiliser de l’argent, mais également de l’utiliser comme il se doit. Il se prononçait lors d’une rencontre de toute la section de l’organisation de la société civile à Joal, relate Pressafrik. 
«Nous avons vu ce qui se passe ici au Sénégal depuis. Je veux parler de détournement, de malversation, d’enrichissement illicite, de corruption, cela commence à perdurer ici au Sénégal. Le forum civil n’a aménagé aucun effort pour dénoncer cela matin-soir », a déclaré Birahim Seck.
  « Nous allons former nos membres sur les dépenses fiscales, les flux financiers illicites, nous allons les former également sur ce qu’on appelle les moyens de prévention contre la corruption, avec la déclaration de patrimoine », dit-il.

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.