Bilan des socialistes dans le Gouvernement : «le PS est ingrat» selon Ibra N’diaye
Le Ps dispose de deux ministères, quelques postes de Pca et de commissions à l’Assemblée nationale. Soutenir que ce parti ne sera pas comptable du bilan du Président Macky Sall relève simplement de l’ingratitude, selon Ibra N’diaye, le DG de l’APDA.
«Babacar Diop, président de la JDS, oublie que son mentor, Ousmane Tanor Dieng, est ministre conseiller et accompagne le plus souvent le Président dans ses plus importants déplacements. Il n’est pas sans savoir que le ministère de l’Education, que dirige un socialiste, consomme presque 1/3 du Budget du pays. Mieux, le parti gère également le ministère de l’Elevage, un secteur si stratégique », dira-t-il.
Ces propos sont puérils, « et traduisent surtout le comportement irresponsable d’un jeune égaré sans repère, qui tire sur tout ce qui bouge, y compris sur son mentor », conclut-il sur ce sujet.
Quant à Idrissa Seck et ses attaques tous azimuts, Ibra N’diaye de dire que tout l’oppose à Macky Sall et au vu de ses manœuvres tortueuses avec Wade, Idrissa Seck reste un cadavre politique…