Bernard Diémé président du Mouvement Républicain Patriote (MRP) appelle les militants et responsables à réélire le Président Macky Sall au 1er tour avec 85% de l’électorat.
C’est en marge de la cérémonie officielle de lancement dudit Mouvement à Ziguinchor ce week-end à la place Bambaya du quartier Peyrissac que Bernard Diémé président du Mouvement Républicain Patriote (MRP) appelle les militants et responsables à réélire le Président Macky Sall au 1er tour avec 85% de l’électorat. .
Le MRD composé de républicains et de patriotes a décidé de faire sa rentrée politique derrière son président Bernard Diémé pour soutenir le Président Macky Sall pour un développement harmonieux du Sénégal et dans souci de redonner à la Casamance son honneur.
Bernard Diémé président du MRP s’engage solennellement à porter les préoccupations des casamançais à incarner la lutte pour la paix en Casamance. Il invite tous les responsables de la région à la responsabilité.
« Nous devons ignorer nos ambitions personnelles et nous unir dans l’objectif du développement de la Casamance ».
Il appelle les militants et responsables à l’union et d’aller à l’essentiel eu égard à l’urgence de construction nationale dans laquelle nous sommes orientées.
« Mon engagement dans cette voix est sans faille, ma détermination sans limite avec la nécessité de taire nos ambitions personnelles dans l’océan de volonté générale sur lequel voguera le navire de la réélection du Président Macky Sall ».
Le Ministre des Sports Matar Ba a tenu à rehausser de sa présence cette rentrée politique qui a drainé du monde. « Ce mouvement viendra accompagner les efforts déjà consentis et ensemble vous relèverez. Parce qu’il n’est plus question de combat personnel parce que celui qui veut être réélu s’appelle le Président Macky Sall » a t-il dit. Il indique ce n’est plus une question de responsables avant de les appeler à travailler main dans la main pour trouver des solutions aux préoccupations des populations, et donner une majorité absolue au Président Macky Sall.
Des monuments politiques comme Kéba Sonko des Kalounayes et de la Casamance ont pris part à cette rencontre.
Ibrahima Mamina Goudiaby
About Post Author
Visited 165 times, 1 visit(s) today