Beach Soccer/Tirage des poules du Mondial 2025: Le Sénégal avec l’Espagne, le Chili et Tahiti

Les « Lions » du Beach Soccer sont fixés sur leur sort ; ils partageront la Poule C avec Tahiti, le Chili et l’Espagne. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué hier à Victoria, capitale des Iles Seychelles où se déroulera la compétition. Pour sa 10e participation, le Sénégal repart dans ce mondial avec des ambitions.
La 23e édition du mondial de Beach Soccer se tiendra aux Iles Seychelles (1er au 11 mai 2025). Et à moins de quatre semaines de l’ouverture de cette compétition, les « Lions » savent maintenant à qui se frotter. Un an après avoir subi une triste élimination dès la phase de groupe pour leur neuvième participation dans la compétition, les « Lions », dominateurs sans partage en Afrique, rêvent de soulever enfin leur premier titre mondial, alors que la compétition va se dérouler pour la première fois en Afrique. Et ce sera en leur qualité de champions d’Afrique qu’ils vont aborder ce tournoi avec toujours cette ambition de faire mieux que par le passé.
8e au classement de la FIFA, le Sénégal a cependant été épargné par le tirage qui le place sur la route de l’Espagne, de Tahiti et du Chili. Les octuples champions d’Afrique ont en effet été placés dans une Poule où les trois adversaires, devraient normalement être à la portée des joueurs. Maintenant attention, le coach Oumar Ngalla Sylla et ses joueurs ne doivent pas prendre ces adversaires-là par-dessus la jambe.
Et puisqu’ils ont certainement retenu la leçon de l’édition précédente où ils avaient été éliminés par le Japon en match de poule, Alseny Ndiaye et ses coéquipiers redoubleront de vigilance dés l’entame de la compétition. Quant au second représentant de l’Afrique dans ce mondial, la Mauritanie, celle-ci aura fort à faire pour une première participation ; en effet, les « Mourabitounes », finalistes à la dernière CAN de Beach Soccer, sont logés dans une poule B où ils retrouveront l’Iran, le Portugal et le Paraguay.
Cheikh Fantamady Keita
Le tirage au sort des Poules du Mondial Beach Soccer 2025
GROUPE A : Seychelles, Biélorussie, Guatemala, Japon. GROUPE B : Mauritanie, Iran, Portugal, Paraguay. GROUPE C : Espagne, Sénégal, Chili, Tahiti. GROUPE D : Brésil, Salvador, Italie, Oman