Bassirou Kébé : “La Commission de discipline du Pds est une Crei-Bis”
Chargé de la Communication des “frondeurs” du Pds, Bassirou Kébé soutient qu’il ne répondra pas à la convocation que la Commission de discipline qui lui a été servie.
“Je tiens à dire que la Commission de discipline du Pds et la fameuse Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), c’est bonnet blanc, blanc bonnet. Cette commission fait exactement la même chose, elle a la même démarche que la Crei. Car, les membres nous demandent d’apporter des preuves de notre innocence. La charge de la preuve est ainsi renversée comme devant la Crei. Vraiment, c’est paradoxal. Ces mêmes membres, éléments du parti, passaient tout leur temps à critiquer la Crei lors du procès de Karim Wade”, rappelle-t-il.
Le Pds, ajoute-t-il, criait partout l’incompétence de la Crei. “Qu’est-ce qu’on voit aujourd’hui ? Une Crei bis ! Une commission de discipline qui applique les mêmes principes que le Pds a combattu. Vraiment la démarche est incohérente, les accusations infondées et les juges incompétents”, soutient-il.
“Il n’est pas question que j’aille répondre devant une commission de discipline qui ne figure dans aucun des textes du Pds”, conclut Bassirou Diakhaté.