Barthélémy Dias sur la convocation du maire Alioune Ndoye : « C’est un complot politique»

0

SISE

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, doit se rendre à la Sûreté urbaine pour répondre à la convocation qui lui a été servie. Cette dernière découle de son différend avec les marchands ambulants de Petersen, qui avait été émaillé d’incidents.
Son camarade socialiste et maire de Mermoz-Sacré-cœur, Barthélémy Dias, estime que sa convocation a des relents politiques.
« Je m’en désole, comme la plupart des sénégalais, épris de droit. Il s’agit, aujourd’hui, d’une tentative d’intimidation. Il s’agit d’un complot politique qui ne dit pas son nom. Nous voyons que nous avons en face de nous des individus qui ont décidé de s’entêter. Nous avons décidé de réagir, parce que nous avons considéré que nous sommes dans le cadre de l’administration, et que, dans le cadre de l’administration cette plainte ne peut être nullement recevable », a déclaré Dias fils sur les ondes de la Rfm. Barthélémy Dias rappelle que « la vente sur la voie publique est illégale ». « Alors, dans quelle République sommes-nous, quand des individus qui sont dans l’illégalité, après avoir eu à menacer de mort le maire sur des plateaux de télévision, se permettent maintenant de porter plainte contre un maire qui ne fait qu’exercer ses prérogatives étatiques et administratives? », se demande-t-il.
« C’est la raison pour laquelle nous disons que c’est un complot politique, c’est une machination, et cela ne passera pas. Depuis quelques semaines, nous assistons à des sorties de hautes personnalités politiques qui s’amusent à vouloir commenter des encombrements, dans le cadre des régies publicitaires, ou bien même dans le cadre de marchés, et cela est inadmissible dans une république qui se respecte », peste-t-il.

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.